07
avr

Pourquoi pas une partie de golf?

La semaine passée, je me suis essayé à un sport que je n’avais encore jamais testé jusqu’ici. Des amis à moi m’ont amené faire une partie de golf pour occuper mon samedi après-midi. J’étais quelque peu réticent quand ils m’ont annoncé la nouvelle car pour moi, j’ai toujours pensé que le golf était un sport de vieux, ennuyant et sans aucun intérêt. Et bien je me suis trompé, car j’ai passé un très bon samedi après-midi.

golf

Les règles du golf

Le but du jeu n’est pas très compliqué, ce sport consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide d’un club. Il faut que vous finissiez le parcours que vous avez choisi en le moins de coups possible. Il se pratique sur un parcours pouvant comporter jusqu’à 18 trous.

Le matériel

 

matériel pour jouer au golf

Pour faire du golf, vous n’avez pas besoin d’énormément de choses. Il vous faut juste des clubs pour taper dans la balle.

On retrouve :

  • Les fers : pour lever la balle en hauteur pour éviter les roulements. Principalement utilisé dans les obstacles tels que les bunkers
  • Les bois : pour parcourir de longues distances. Il va envoyer la balle très loin.
  • Le putter : il va garantir un bon roulement de votre balle.

Il existe bien sûre de nombreuses variations de ces clubs. Le choix va dépendre de quelques paramètres.

Facile vous avez dit ?

Cela peut vous paraître simple, mais sachez qu’il y a des obstacles tout au long du parcours pour vous empêcher d’atteindre votre objectif. On y retrouve des buissons, arbustes, des plans d’eau où il est presque impossible de retrouver sa balle, des endroits remplis de sable (appelé bunker)

Accompagné d’un bon groupe d’ami, un parcours de 18 trous passera à une vitesse incroyable. Je vous encourage à tester ce sport.

enjoyed this post? share with others:

twitter stumble upon digg

This entry was posted on Dimanche, avril 7th, 2013 at 14 h 56 min and is filed under Sport. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

comments

1
  1. avril 16th, 2013 | Adrien says:

    Je pratique assez régulièrement le golf et j’adore ça! Content que ça t’ai plu

leave a comment